Le Chef de l’Etat du Cameroun se fera représenter par le secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh lors du premier match des Lions indomptables contre la Suisse le jeudi 24 novembre 2022.
Selon nos confrères du journal Repères, Paul Biya suit de près le déroulement de la fête du football qui débuté lundi au Qatar et notamment, la sélection nationale qui y participe pour la 8e fois de son histoire.
« En perspective à cette rencontre cruciale, le chef de l’État qui prête une oreille attentive à cet événement sportif planétaire, a dépêché expressément le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République auprès de la sélection nationale. L’envoyé spécial sera porteur d’une lettre d’encouragement et de galvanisation du président de la République aux Lions indomptables », rapporte le journal ce mardi.
Un message d’encouragement aux Lions
Paul Biya qui a avait facilité il y a quelques semaines l’octroi d’un prêt de 3,5 milliards à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour le voyage au Qatar, n’a pas manqué de booster le moral de la troupe de Rigobert Song. « Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes, à faire preuve de combativité, d’engagement, de détermination et de discipline afin de hisser encore plus haut le drapeau du Cameroun », a souhaité le président de la République dans un message publié concomitamment sur Twitter et Facebook.