Un but rapide de l’ancien Messin Adama Traoré (8e), suivi d’un triplé de l’attaquant de Sarpsborg en Norvège, Ibrahim Koné (22e, 36e, 45e), et un but du Rémois Moussa Doumbia (85e), entré en jeu, ont permis aux Aigles de ne faire qu’une bouchée de leur adversaire, relégué à 5 points.
Toujours invaincu, le Mali, qui avait affiché des problèmes d’efficacité lors du match précédent, en Ouganda (0-0), a fait parler la poudre face au Kenya (5-0) dans un match délocalisé à Agadir, au Maroc.
Le festival a débuté dès la 8e minute avec ce tir d’Adama Traoré sous le gardien. Le premier buteur s’est transformé en passeur, de la tête, pour Ibrahima Koné, qui a doublé la mise de près et de la tête lui aussi (22e). L’attaquant de Sarpsborg 08, en Norvège, a enfoncé le clou à la 36e. Et il a terminé la première période sur coup du chapeau avec un penalty transformé (45e). En seconde période, le Rémois Moussa Doumbia, entré en jeu depuis dix minutes, a clôt le spectacle (85e). Avec 7 points au compteur, le Mali du sélectionneur Mohamed Magassouba occupe la première place du groupe E devant l’Ouganda (5 points), le Kenya (2 points) et le Rwanda (1 point).