La présence d’Enganamouit au sein de l’équipe des Lionnes fait jaser. Alors que la 8ème édition de la coupe du monde féminine se tient en France du 7 juin au 7 juillet 2019, les Camerounais s’interroge sur les choix du coach.
La sélection de Gaëlle Enganamouit dans la tanière des Lionnes indomptables du Cameroun fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le milieu sportif. Pour cause, la blessure sur son genou droit, qui constitue un amordisseur pour ses performances.
Avec Malaga, club espagnol où elle évoluait, son contrat a été résilié pour manque de performances. Sans club depuis plusieurs mois, Gaëlle Enganamouit compte parmi les présélectionnées. Un choix qui ne laisse l’opinion indifférente.
Pour justifier son choix, le coach indique qu’« elle s’entraine dans un centre de sport de renommée mondiale au même moment que ses coéquipières étaient en stage ».
Ses performances et son départ de Malaga, ont diminué sa cote au milieu de ses fans.
Ces moments de gloire remonte à la Coupe du monde 2015 notamment avec son triplé en match de poules qui a vu les le Cameroun infliger une correction à l’Equateur (6-0) en contribuant ainsi à la qualification des Lionnes indomptables pour le deuxième tour. Grace à sa cette performance, en 2016, elle est couronnée meilleure joueuse africaine de l’année par la Confédération africaine de football.
Depuis lors, elle connait une évolution en dents de scie depuis quelques temps à cause des blessures répétées. Seulement, l’expérience, la technique et le talent pourront concourir à faire la différence.
Le Cameroun logé dans la poule E fera sa première sortie officielle le 10 juin 2019 face au Canada.
Le 15 juin, les Lionnes seront face aux Pays-Bas et vont clôturer leurs rencontres de poules le 20 juin en croisant le fer avec la Nouvelle-Zélande.