En conférence de presse d’après match Suisse-Cameroun, Rigobert Song a évoqué sa proximité avec le bourreau des Lions indomptables avec qui il entretient une excellente relation de grand frère et petit frère.
« Cela fait partie du jeu, a-t-il souligné. Je suis content pour lui. On peut perdre, mais rester respectueux et fair play. Je suis fier, d’une certaine manière, que ce soit Breel qui ait marqué pour la Suisse. Même si j’aurais préféré qu’Embolo joue pour nous, l’avoir avec nous. C’est comme cela. Vous l’avez vu comme moi, il n’a pas célébré son but. Je le connais bien, nous nous téléphonons parfois. Je suis un peu son grand frère, son aîné. Mais ce n’est pas parce que nous ne portions pas les mêmes couleurs aujourd’hui qu’il faut que la famille se déchire », a t-il déclaré Rigobert Song.
En rappel, Breel Embolo, en marquant contre le Cameroun, est devenu le premier joueur de l’histoire de la Coupe du monde à inscrire un but face à son pays de naissance. Un moment sans doute chargé d’émotion qu’il a choisi de ne pas célébrer. Au Cameroun, la police a encerclé le domicile familial de l’avant-centre de la Suisse, pour prévenir des actes de vandalisme de certains supporters colériques.