La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu publique une première liste des arbitres sélectionnés pour diriger les matches de la prochaine Coupe du Monde. Aucun arbitre Camerounais n’y figure, a constaté Lebledparle Sport.
Ils sont au total 8 arbitres africains à faire partie des hommes en noir sélectionnés par la FIFA pour officier lors des rencontres de la Coupe du Monde qui se disputera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Ces arbitres sélectionnés feront un stage dont l’objectif sera de mieux se préparer pour cette grande compétition.
Les arbitres africains sélectionnés
Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette Ndiaye (Sénégal), Jean-Jacques Ndala (RD Congo).
Sidi Alioum oublié
Né en 1982, l’arbitre camerounais de football international depuis 2008, est pourtant l’un des plus grands sifflets du continent. Sidi Alioum a officié sans bavure la finale de la Coupe d’Afrique des nation 2019 qui a opposé l’Algérie au Sénégal. En 2011, il avait également arbitré la finale aller de la Ligue des champions de la CAF en 2011. En dépit de ses références, le Lion indomptable du sifflet ne figure pas dans la première liste des Africains choisis pour arbitrer la Coupe du monde 2022 au Qatar.