Le Président directeur général (PDG) d’Afreximbank, Benedict Oramah, a annoncé le mardi 06 juillet 2021 à Abidjan, que son institution va offrir 420 millions de doses de vaccins (tous types) contre la Covid-19 à toute l’Afrique, dont 7,8 millions de doses à la Côte d’Ivoire.
C’était au terme d’une audience avec le Président de la République Alassane Ouattara.
« Nous avons discuté des progrès que la Côte d’Ivoire a fait dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination contre cette pandémie. A cet égard, nous annonçons la contribution et le soutien d’Afreximbank à la lutte contre le Coronavirus en mettant à la disposition de l’Union africaine 420 millions de doses de vaccins de tous types, dont 7,8 millions de doses pour la Côte d’Ivoire », a annoncé Benedict Oramah.
Tout en exprimant sa joie d’avoir été reçu par le Président de la République, Alassane Ouattara, le PDG d’Afreximbank a indiqué qu’il a échangé avec le Chef de l’État sur les différentes initiatives que sa banque a en Côte d’Ivoire. Notamment les transactions financières qui s’élèvent à environ 3,5 milliards de dollars.
Les deux personnalités ont également aussi discuté des initiatives que la banque a au niveau de l’Union africaine.