in

Covid-19 : la Corée du Sud et la République Tchèque aux côtés du Gouvernement Camerounais

covid minsante

À la suite de la cérémonie de lancement des « babybox »  qu’il a présidé hier 13 Août 2020, le Ministre de la Santé Publique, Dr Malachie Manaouda a reçu tour à tour, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de Corée du Sud au Cameroun et le responsable de China Harbour Engineering Company LTD, une entreprise Tchèque exerçant au Cameroun.


covid minsante
Réception des dons Covid-19 par le Minsanté – DR

Au cours de ces audiences, ces deux hôtes ont manifesté leur  solidarité à la pandémie Coronavirus, par des appuis divers.

Le  Gouvernement de Corée du Sud a  remis au Minsanté, des kits de protection pour la  lutte contre la Covid-19, évalués à hauteur de 300 000 dollars.

Pour approfondir :   Messanga Nyamnding : « Ce coup de pied que j’ai donné au cul du MRC a fait tellement mal que certains ne pourront jamais l’oublier »

China Harbour Engineering Company Ltd, entreprise Tchèque exerçant au Cameroun, représenté par  son Directeur Général pour l’Afrique Centrale, M. Edward ZU, a également remis des kits de protection pour un montant de 30 millions Fcfa.

Au nom du Gouvernement, le Ministre de la santé publique  a remercié les donateurs pour ce geste qui a n’en point douter, démontre l’excellence des relations entre le Cameroun et ces deux pays amis.

Rappelons que d’un côté comme de l’autre, les dons remis étaient constitués de kits de protection (masques de protection, gel, thermoflash etc…) et matériel de dépistage.

Pour approfondir :   Décès subit d’un cadre d’Elecam dans la région de l'Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Maurice Discours

Meurtre d’une jeune femme à Muyuka : Pour Kamto, « le régime en place porte une lourde responsabilité dans cette horreur »

guerre noso

Tribune : « Certains discours sont nocifs pour la résolution de la crise anglophone »