in

Covid-19 : La France arrête définitivement les cours dans ses établissements au Cameroun

lycexxe fustel

En raison de la persistance du coronavirus, la France a décidé d’arrêter définitivement les cours dans ses écoles au Cameroun pour le compte de l’année scolaire 2019/2020.

lycexxe fustel
Lycée Fustel de Yaoundé (c) Droits réservés

En arrêt d’activités depuis quatre mois, les établissements scolaires qui dispensent l’enseignement du programme officiel français au Cameroun vont maintenir les portes fermées jusqu’au 02 septembre 2020, date indicative pour la rentrée de la nouvelle année scolaire 2020/2021.

Ils ont été informés de la prolongation des vacances anticipées à cause du coronavirus, à travers une note adressée le 29 mai 2020 aux parents d’élèves par l’Ambassade de France au Cameroun. « Au vu de l’évolution rapide de la pandémie du Covid-19 au Cameroun et des difficultés rencontrées pour permettre la prise en charge des malades, il n’apparaît pas raisonnable de procéder à la réouverture des établissements à programme français au Cameroun. En conséquence, ces établissements n’ouvriront pas avant la fin de l’année scolaire programmée pour le 03 juillet 2020 » a expliqué Christophe Guilhou ambassadeur de France au Cameroun.

Pour approfondir :   Election à la Fecafoot : Le Synafoc décide de retirer son mandat de délégué à Jules Denis Onana

Dans la même logique, le diplomate encourage les enseignants et les élèvent à poursuivent les cours continuent à distance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux camerounais dans la nouvelle composition des 30 commissions du Comité international olympique

CaptureCalibriBas

Quelques jours après sa tentative de suicide, Calibri Calibro s’exprime