Le football espagnol vient de perdre un de ses éléments : l’entraineur des jeunes du club Atlético Portada Alta (Malaga), Francisco Garcia, décès survenu dimanche des suites du coronavirus.
La pandémie qui jusqu’ici n’avait qu’emporté des gens d’un âge avancé a eu raison du jeune sportif de 21 ans contre toute attente.
« C’était un très bon garçon et un entraîneur très talentueux. Nous sommes toujours dans un état de choc, ils m’ont appelé dimanche à 19h00 pour me dire qu’il s’était stabilisé après l’avoir admis vendredi à cause du coronavirus. Et une heure plus tard, ils m’ont annoncé la mauvaise nouvelle… Je ne le crois toujours pas, je ne le crois pas, cela me semble impossible », a déclaré le président de Malaga, Pepe Bueno, à la presse espagnole.
« Le jeune espagnol souffrait d’une pathologie oncologique (leucémie) antérieure qui aurait aggravé son état », déclare dans un tweet d’Actu Foot.
En quarantaine quasi-totale, il fait partie des 297 morts enregistrés par l’Espagne sur les 8.744 cas recensés : annonce faite par le journal 7SUR7.