L’information a été relayée il y a quelques heures par la chaîne Fox News, en effet, la chaîne affirmait que le président brésilien, Jair Bolsonaro avait été testé positif au coronavirus et qu’il fut placé en isolement. L’épidémie de Covid 19 provoque actuellement une véritable psychose au plan mondial, certains leaders politiques de premier plan ont contracté la maladie, on pense notamment au Premier ministre canadien Justin Trudeau qui s’est placé volontairement à l’isolement avec sa compagne qui semble avoir été la première à être infectée.
En France, un membre du gouvernement d’Emmanuel Macron a aussi été infecté par la maladie. Ce vendredi, Fox News a donc révélé que le controversé président brésilien, Jair Bolsonaro a contracté la maladie. Il avait été annoncé que Jair Bolsonaro fut en contact avec un proche qui présentait la maladie du Coronavirus. Pendant plusieurs heures, ce fut la confusion totale au Brésil en ce qui concerne la santé du premier responsable du pays jusqu’à ce que Eduardo Bolsonaro, le fils du dirigeant brésilien ne prenne la parole. Sur son compte Twitter, Eduardo Bolsonaro a contredit l’information relayée par Fox News qui faisait cas de la contamination de son père au Covid 19. «Il a été testé négatif, point final» écrira Eduardo Bolsonaro. De son côté, la chaîne Fox News n’a pas encore réagi à l’intervention du fils de Jair Bolsonaro, de plus amples informations seront sans doute livrées dans les heures à venir.
Seria impossível eu falar para alguém, ou para qualquer imprensa, que @jairbolsonaro tinha seu teste positivo para o coronavírus, pelo simples fato que jamais recebi essa informação.
Live completa:https://t.co/zrlnkJJuRU pic.twitter.com/97p3agRHFq
— Eduardo Bolsonaro🇧🇷 (@BolsonaroSP) March 13, 2020