in

Covid-19: Le président Macky Sall, placé en quarantaine

President Macky Sall of Senegal 8102324506 1

Le Sénégal est l’un des pays africains les plus durement impactés par la pandémie du coronavirus, le pays de la Teranga compte à ce jour plus de 6000 cas de contaminations. Dans un communiqué publié ce mercredi 24 juin, Seydou Gueye, le ministre sénégalais de la communication a indiqué que le président Macky Sall a été placé en quarantaine.

 

President Macky Sall of Senegal 8102324506 1
Macky Sall (c) Droits Réservés

Dans le communiqué, monsieur Gueye affirme que c’est par prudence que Macky Sall a été placé en quarantaine après que le président de la République ait été en contact avec une personne infectée par le coronavirus. Depuis ce mercredi, Macky Sall est donc placé en quarantaine pour une durée dedeux semaines comme l’exige le protocole de prise en charge de la maladie à coronavirus. Le ministre a cependant indiqué que le président sénégalais a été testé négatif, la mise en quarantaine n’est qu’une mesure de précaution pour parer à toute éventualité. Pour le moment, aucune autre annonce n’a été faite sur l’état de santé du président sall. Il y a quelques mois, c’est le frère cadet du président, monsieur Aliou Sall, qui avait été testé positif au coronavirus, ce dernier avait alors été admis dans un centre de santé pour être pris en charge. Le coronavirus continue sa propagation au Sénégal malgré la mise en place de mesures sanitaires très strictes. Selon les chiffres des autorités sanitaires sénégalaises, environ 1963 personnes testées positives au covid-19 sont sous traitement.

Pour approfondir :   Ballon d’Or  2019 : Arrivé 4e, Sadio Mané reçoit le soutien de Macky Sall et de d’autres personnalités de renoms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : 1500 cartons de tramadol injectable saisis à Maroua

NKebo Obama

Cameroun : Denis Nkwebo tacle Jean Pierre Amougou Belinga après sa demande de libération provisoire d’Ernest Obama