La star congolaise, le roi du Soukous Aurlus Mabélé nous a quitté hier jeudi 19 mars après avoir été contaminé au coronavirus.
L’annonce a été faite par sa fille, l’artiste Liza Monet sur son compte officiel Facebook et sur twitter. Elle aussi artiste, la jeune fille de 30 ans n’a pas caché son émoi.
C’est une triste nouvelle pour les mélomanes africains. Il laisse derrière lui sa famille, et tout un continent qu’il a su guider avec ses mélodies et sa voix. Star reconnue dans les années 90, Aurlus Mabélé n’est plus à présenter.
L’une des rares stars africaines à être appréciée dans les antilles françaises, Aurlus Mabélé est mort après avoir contracté le coronavirus. Il faisait partie du groupe Loketo dans les années 80 et 90 et a pu gagner une stature internationale grâce aux nombreux succès du groupe. D’après les premières informations, il avait été affaibli par un AVC il y a quelques années; ce qui l’a rendu vulnérable au coronavirus. Sur la toile, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.