Au cours d’une conférence de presse de la plateforme de la Société civile de lutte contre le Coronavirus, l’Archevêque de Douala a fait de nouvelles déclarations au sujet de sa solution miracle.
L’homme de Dieu n’a plus de doute. Il estime avoir définitivement trouvé la solution contre le Covid-19. C’est ce qui ressort substantiellement de sa communication durant la conférence de presse donnée cet après-midi du 08 mai 2020 par plateforme de la Société civile de lutte contre le Covid-19.
«Nous avons donné le traitement à base de plantes à environ 500 personnes et aucun mort n’a été enregistré, tout ce qui ont pris le médicament ont guéri », a-t-il souligné.
Depuis l’annonce de sa solution le 25 avril passée, Mgr Samuel Kleda a fait naître une lueur d’espoir au sein de la population camerounaise. Malgré le caractère dubitatif de l’Ordre des médecins du Cameroun sur la réelle efficacité de ce produit, le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, avait indiqué qu’il a envoyé une équipe à la rencontre du tradi-thérapeute dans le sens d’accompagner son œuvre.
De même, le prélat a reçu d’autres appuis à l’instar de l’enveloppe de 50 millions qui lui a été offerte par le PDG du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga.
Mgr Kleda n’a jamais rendu son traitement public
Un recette, présentée comme étant celle de l’Archevêque de Douala a pullulé sur les réseaux sociaux. Ce dernier insiste sur le fait qu’il ne peut jamais rendre public son mode de prise en charge comme il l’a signifié à l’Agence France Presse.
«Cette recette (publiée sur internet) n’est pas la mienne. Je n’ai rien mis sur le net. On ne peut pas s’amuser avec la vie des gens comme ça. Je ne peux pas donner de recette n’importe comment… Les gens vont aller s’empoisonner».