Christophe Bangawa Maïgari président de la section RDPC vina-nord mbe écrit au président de gestion de SCSI Mr Christian Penda Ekoka pour avoir les dons de Survie Cameroun.
Pour le cadre du RDPC, comme pour Survie Cameroon, le Covid-19 ne connait pas de coloration politique, ni tribale et c’est cet ordre que s’inscrit sa démarche qui a déjà l’assentiment des initiateurs de Survie Cameroon selon nos sources.
Ainsi, il demande au fonds SCSI : -2000 cache-nez ; -1000 flacons de gels hydroalcooliques et 50 seaux avec robinets.
Avant lui, le Maire adjoint numéro 1 de la commune d’arrondissement de Monatelé a aussi demander du matériel anti-covid-19 à SCSI. Cependant, Célestin Bedzigui a rencontré la résistance des autorités administratives de la Lekié et du conseiller municipal Dénis Atangana. Les camerounais se demandent déjà si Christophe Bangawa Maïgari ne rencontrera pas le même sort que le président du PAL.
Dans le cadre de l’affaire Survie Cameroun, Christian Penda Ekoka est attendu ce vendredi 15 mai 2020 à la police judiciaire de Yaoundé où une enquête a été ouverte contre lui.
Il a été précédé ce jeudi par Alain Fogue, le trésorier du MRC qui s’est vu signifier des charges de collecte illégale de fonds, de blanchiment, escroquerie et financement de la résistance aux institutions.