in

Covid-19 : Un prélat dans la résidence du Pape François contaminé

pape

Un prélat italien vivant dans la même résidence hôtelière que le pape François, dans la Cité du Vatican, a été testé positif au nouveau coronavirus et hospitalisé mercredi 25 mars.

pape
(c) droits reservés

Le prélat contaminé par le virus serait très près du pape François parce que vivant depuis des années à la Maison Sainte-Marthe, une résidence hôtelière qui héberge aussi des prélats de passage à Rome et où le Pape François dispose d´un petit appartement de 50 m2 où ce dernier prend ses repas et donne des rendez-vous privés.  
Mgr Gianluca Pezzoli, puisqu’il s’agit de lui, est âgé de 58 ans et exerce comme dirigeant de la section italienne de la Secrétairerie d´Etat.

Pour approfondir :   Le G20 suspend la dette des pays pauvres pour 12 mois

Mais selon les journaux italiens qui reportent les faits, il n´aurait pas été en contact direct avec le pape François qui est entouré depuis un certain temps d´un «cordon sanitaire anti-contagion», qui le suit dans tous ses déplacements : un entourage en permanence muni de produits désinfectants, ce qui ne dissipe pourtant pas toute crainte car une désinfection des lieux a été effectué quelques heures après l’annonce.

On se souvient que la veille, le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni avait fait état d´un total de quatre personnes testées positives au Covid-19 dans les murs du Vatican : ce qui porte à cinq le nombre total de cas dans le Vatican.

Pour approfondir :   Marché fictifs, contrefaçon, et détournement de fonds, le rapport d’audit de la Chambre des comptes accable Madeleine Tchuinté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus : Un nouveau décès au Cameroun, le bilan évolue

Cameroun : Martinez Zogo est libre !