in

Covidgate-Jeune Afrique : « Paul Biya fait auditionner tous les ministres »

Mvondo Biyam

L’assurance est donnée dans un article publié sur le site de Jeune Afrique le 8 juillet 2021.

Mvondo Biyam
Paul Biya (c) Droits réservés

La session ordinaire du mois de juin s’est refermée le 7 juillet 2021 à l’Assemblée nationale sans la présentation du rapport définitif de la Chambre des comptes concernant la gestion des fonds alloués pour lutter contre la pandémie du coronavirus au Cameroun.

Paul Biya a donné les ordres

Alors que la non présentation dudit rapport final dont la première mouture avait fait jaser il y a environ deux mois, est critiquée par certains leaders de l’opposition tels, Maurice Kamto, président national du MRC, Jean Michel Nintcheu, député SDF, Jeune Afrique rassure que « Paul Biya fait auditionner tous les ministres ».

Pour approfondir :   Maurice Kamto dénonce la tentative d’enlèvement de Aristide Mono

Selon notre confrère, « La Chambre des comptes ayant rendu un rapport faisant état de soupçons de malversations dans la gestion des fonds alloués aux ministères pour lutter contre le Covid-19, le président a ordonné l’ouverture de plusieurs enquêtes », peut-on lire.

Le journal ajoute que « L’une des investigations a été confiée au parquet du Tribunal criminel spécial (TCS), compétent en matière d’infractions économiques d’un montant supérieur à 50 millions de F CFA. Les enquêteurs ont ainsi auditionné tous les membres du gouvernement, dont les ministères avaient été retenus par le Premier ministre Joseph Dion Ngute sur la liste des fonds anti-Covid.  Ils ont été entendus, pour la plupart, dans leur bureau », apprend-t-on.

Pour approfondir :   Tueries des civils au Nord-Ouest : Akere Muna meurtri par la tragédie

Pour l’heure, les membres de l’opposition et même la société civile sont dans l’attente des résultats de l’enquête qui donnera toute clarification ; on l’espère, sur l’usage des fonds Covid.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La compagnie aérienne Air France interdit une catégorie de sacs dans ses vols

PEKERi

Selon Jeune Afrique : « Si Paul Éric Kingue est décédé, l’expression ‘’talibans’’ lui a survécu »