Un avion de tourisme, un Cessna, s’est écrasé samedi matin à l’aéroport de Charleroi. Il y a cinq morts, selon les autorités aéroportuaires. Suite à l’accident, l’aéroport est fermé jusqu’en fin d’après-midi.
Le porte-parole de l’aéroport, Dabid Guering, explique au micro de la RTBF: « Cet avion privé a eu des problèmes en décollant. Le parquet et les services de secours sont sur place. Nous en saurons plus après leurs investigations.« .
Les cinq passagers sont décédés. Selon Belga, il s’agit d’un grand-père, de sa belle-fille et de trois petits-enfants, nés en 2005, 2006 et 2010, qui se rendaient à Lyon. Le père des enfants devait être accueilli par la cellule de crise, de même que le personnel de l’aéroport.
L’aéroport de Charleroi (BSCA) sera fermé jusqu’en fin d’après-midi. Des vols à l’arrivée sont déviés vers Liège et Bruxelles, les départs sont annulés. 18 000 passagers étaient prévus à l’aéroport ce samedi. Ecoutez ci-contre des témoignages recueillis à l’aéroport et la vidéo sur notre page dédiée : page video et audio.
{module Pour_articles_international|division|showtitle=1}