A la suite du crash d’un hélicoptère de l’Armée de l’Air ce 13 mai dans la région du Nord-ouest du Cameroun, le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a commis hier un communiqué, indiquant les circonstances de l’accident.
Comme l’ont relayé hier plusieurs médias, Lebledparle.com y compris, le ministre confirme le crash d’un « Hélicoptère de l’Armée de l’Air, par ciel agité (…) à Oku, Département du Bui, Région du Nord-ouest. »
Selon le ministre de la Défense du Cameroun, l’aéronef était « en mission commandée ». Il avait « à son bord 07 occupants : le pilote, le copilote, le mécanicien navigant, les Sous-préfets des Arrondissements de NONI, BUM, et OKUet un Fonctionnaire de Police, Commissaire de la sécurité publique par intérim de l’Arrondissement de NONI. »
« Le bilan de cet accident est de : un mort, le Commissaire de de la sécurité publique par intérim de l’Arrondissement de NONI aux six blessés », informe le ministre que précise qu’aussitôt après l’accident, le chef de l’Etat a pris instruit « l’évacuation immédiate par voie aérienne, de tous les blessés vers une formation hospitalière indiquée pour des soins médicaux appropriés ».
« Les enquêtes réglementaires prévues en pareilles circonstances ont été immédiatement ouvertes pour déterminer les causes de ce regrettable accident », conclue le communiqué.