in

Création d’emplois : Le Cameroun accompagne les initiatives des jeunes

Emploi jeune

C’est à la faveur d’un accord de partenariat signé entre le gouvernement, à travers les Ministères de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, celui des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat et le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique et la société HOWASH SARLU, représentée par son Président Directeur General, Sylvain Honang le 24 mars 2021.


Emploi jeune
le MINPMEESA, le MINEFOP et le MINJEC – DR

 S’inscrivant dans le cadre de la stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30) dont les principaux objectifs se résument en l’accélération de la croissance, la création de richesses et la création des emplois formels entre autres, la société HOWASH SARLU entend remédier aux difficultés rencontrées dans le lavage des véhicules au Cameroun. Son objectif principal est de rendre disponible l’accès des populations locales aux services de laverie mobile et entretien complet des automobiles. C’est dans cette optique que le gouvernement du Cameroun à travers le MINPMEESA, le MINEFOP et le MINJEC a décidé d’accompagner cette initiative d’un jeune de la Diaspora.

Pour approfondir :   Tribune : « Kamto est bien en prison, ça fait tourner la tontine »

Dans sa prise de parole, le MINJEC, Mounouna Foutsou, inscrivant cette initiative dans le cadre du Plan Triennal Spécial-Jeunes a présenté les obligations de son département ministériel. Lesdites obligations sont liées à la sélection des jeunes bénéficiaires, leur formation à l’appui et à l’élaboration des business plan ainsi que le financement de l’acquisition auprès de Howash de mille (1000) kits constitués des équipements et matériels divers.  Le ministre a rassuré le jeune entrepreneur du respect des engagements pris, tout en précisant que des actions sont déjà mises en œuvre dans le cadre du Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial de 104 jeunes dans le cluster de laveries mobiles en cours.

Pour approfondir :   Cameroun : Un 2ème établissement de microfinance placé sous administration provisoire en moins d'un an

Suite à cet échange, le jeune entrepreneur Sylvain Honang, a marqué sa reconnaissance au gouvernement pour l’accompagnement réservé aux jeunes de la diaspora qui veulent s’installer au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture kamto et meka

André Luther Meka accuse Maurice Kamto de politiser la victoire de Francis Ngannou

eleves lyceennes drapeau

Tribune : De la dépravation des mœurs dans les établissements scolaires au Cameroun