Dans une déclaration publiée le 12 août 2020, le bureau politique du Manidem s’est prononcé sur les crimes odieux des séparatistes enregistrés ces derniers jours.
Le parti politique condamne ces actes et adresse sa sympathie très émue aux familles des victimes.
Le Manidem tient pour responsable des leaders politiques qui se sont montrés sympathisants des sécessionnistes. « Tout en transmettant ses condoléances patriotiques aux familles des victimes, le Manidem tient à rappeler FORTEMENT la responsabilité directe des leaders d’avis, des politiciens et d’autres personnes qui, par leurs déclarations ou leurs silences, ont donné une impression de la légitimité de la légitimité à ces séminaires armés », peut-on lire dans la déclaration.
« Autant que les mains de ces criminels qui ont infligé un deuil aux familles de FLORENCE AYAFOR et d’autres victimes, les mains de ces personnalités hypocrites sont tachées du sang des innocents. Condamner ces assassinats aujourd’hui ne néglige en aucun cas le fait que ces messieurs et dames ont tenté de donner un fondement patriotique et moral aux actions de ces terroristes, en les renvoyant à l’armée nationale », ajoute le Bureau politique du parti.