in

Criminalité en milieu scolaire : La mère de l’élève assassiné au lycée de Deido n’est pas morte

deido

Après le décès du petit Blériot encore appelé Tamanoi suite à un coup de poignard de son camarade le vendredi 29 mars, la rumeur a fait vent sur la toile quelques temps après, annonçant sa maman également morte, des suites d’un accident vasculaire cérébral.

deido
Élevés du Lycée bilingue de Deido – DR

Selon le journaliste Yasser Trésor Tanon, reporter de canal 2 surplace, l’information donnée par les internautes est fausse : « La famille est durement éprouvée, mais, la mère de l’enfant n’est pas morte comme rapporté sur les réseaux sociaux ». A-t-il déclaré, avant d’expliquer que : « Je suis au domicile des parents et cette pauvre dame est assise juste devant moi. Parlant de mère ce garçon en avait deux qui l’aimaient de la même façon. Sa génitrice qui l’a eu comme unique enfant. Le père géniteur décédé lui aussi, Blériot était alors sous la tutelle du petit frère de son père qui l’a adopté. Aucune différence avec sa petite sœur et son petit frère de l’autre mère (la femme de son oncle ndlr) ».

Pour approfondir :   L'intégralité du discours de Maurice Kamto aux camerounais

Pour revenir au fait, Blériot élève en classe de 2e C, au lycée bilingue de Deido a été poignardé le vendredi 29 mars 2019 par son camarade de classe alors qu’il voulait séparer une bagarre.

Selon les témoignages de ses camarades aux micros de la CRTV, le jeune Blériot est allé pour sauver son camarade d’une bagarre . Les bourreaux de son camarade avaient un démelé avec la victime. Une fois sur le lieu du crime, l’assassin s’est servi de son arme pour accomplir son acte.

Pour approfondir :   Cameroun : Le tour de l’actualité hebdomadaire 16-20 décembre 2019

Une scène qui choque plus d’un sur l’étendue du territoire national.

Rappelons que c’est un malheur de plus qui survient dans cet établissement. Au mois de février, c’est un jeune élève qui se faisait agresser sexuellement par ses camarades d’école.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Carole Tchatchouang répond à Nadia Fotso : « il me semble déplacé de faire à Maurice Kamto le reproche d’avoir légitimé le décapage juridique  »

comores federation logo

CAN Égypte 2019 : Les Comores lancent un appel d’offres national pour financer leur requête auprès du TAS