D’entrée de jeu, la légende camerounaise déplore la mise en retrait des anciens lions dans la gestion du football camerounais ces dernières années. « Lorsque nous sommes partis pour mettre cette fédération gérée par les footballeurs en place, on devait se retrouver après pour mettre les bases de la gestion de notre football. Mais ça n’a pas eu lieu à cause d’un malentendu », a déclaré Roger Milla. Toujours concernant ce malentendu, il poursuit : « Il est temps qu’on se retrouve car il est inadmissible que tous les anciens Lions soient écartés de la fédération.»
La guerre des égos est selon Milla, les causes de cette cassure. « Il a même failli avoir un clash de générations. Ceux qui ont gagné les Jeux Olympiques ont voulu se comparer à nous du mondial 1990. Je leur ai dit de ne pas comparer les J.O au mondial car c’est deux niveaux différents. Les J.O c’est pour les enfants », a déclaré le double ballon d’or africain.
Samuel Eto’o doit réagir rapidement
Outré par les critiques incessantes à son endroit, Roger Milla appelle son jeune frère à passer à l’action. « Il faut que le président de la fédération réagisse rapidement car ça nous dérange de le voir être critiqué à tort ou à raison sur les réseaux sociaux. Il doit le faire », exhorte le quart de finaliste du mondial 1990.