in

Crise anglophone : Cabral Libii condamne l’attaque d’une école à Limbé

Le mercredi 4 novembre 2020, des hommes armés ont attaqué une école dans la ville de Limbé. D’après les informations qui nous ont été rapportées, des  hommes armés non identifiés ont attaqué le Kulu Memorial College, à au quartier Mile IV  à Limbe, dans le département du Fako, Région du Sud-Ouest. Des sources locales affirment que les individus armés ont déshabillé et battu des enseignants et des élèves, puis ont incendié le campus avant de partir.


Attaque ecole limbe
Attaque de l’école de Limbé – capture photo

Sur les réseaux sociaux, le président national du PCRN a condamné cette autre attaque. « J’apporte tout mon soutien aux élèves, enseignants et parents qui vivent l’enfer quotidien du terrorisme. Je réitère ma proposition au Président de la République d’apporter une réponse sécuritaire à la hauteur de la menace actuelle », écrit Cabral Libii sur Twitter.

Pour approfondir :   Les hommages de sa Majesté Sokoudjou à John Fru Ndi

« La situation n’est manifestement pas maîtrisée. Un état d’urgence devrait être rapidement décrété pendant que le règlement politique de la crise se poursuit », ajoute le Député.

Ci-dessous, l’integralité de la réaction de Cabral Libii publiée sur Facebook.

Une vidéo virale circule en ce moment et montre des terroristes se livrant à des actes de brutalité et d’humiliation des jeunes élèves dans un établissement scolaire de la partie anglophone du pays.

Hier encore on rapportait le cas d’enseignants kidnappés par une horde de bandits à Kumbo.

 L’objectif est manifestement de perturber la reprise des cours après 04 longues années blanches dans cette partie du pays.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles qu’aucune personne de bonne foi ne pourrait inscrire dans le cadre des revendications sécessionnistes pacifiques.

J’apporte tout mon soutien aux élèves, enseignants et parents qui vivent l’enfer quotidien du terrorisme.

Je réitère ma proposition au Président de la République d’apporter une réponse sécuritaire à la hauteur de la menace actuelle.

La situation n’est manifestement pas maîtrisée.

Un état d’urgence devrait être rapidement décrété pendant que le règlement politique de la crise se poursuit.

Cabral Libii

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maalhox explique pourquoi il fera désormais toutes ses apparitions publiques en tenue scolaire

Douala/ Insécurité : Le préfet du Wouri sur les traces des caches d’armes