Au Cameroun, le réveil a été douloureux, ce lundi 6 novembre, pour les populations de Mamfe, dans la région du sud-ouest anglophone. Un groupe armé non identifié a attaqué, dans la nuit de dimanche à ce lundi, un quartier de la ville. Au moins 24 civils ont été tués, selon les autorités municipales et préfectorales, des hommes, des femmes et des enfants.
Soutien aux forces de défense
L’homme politique Cabral Libii condamne l’acte et apporte son soutien à l’armée. « Encore l’horreur! Des dizaines de camerounais décimés à Mamfe. Des enfants, des femmes et des hommes… Quelle tragédie n’avons-nous pas encore connu dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest de notre pays ? Nous avons vu les écoles et les églises profanées. Des élèves et enseignants dénudés, puis assassinés… Nous avons vu Mme Ayafor violée, trainée au sol et violemment abattu… Quelle fresque macabre! Je frissonne de rage face à une telle barbarie! Mon Dieu ! Je condamne ! Aucune cause sur cette terre des hommes ne justifie un tel carnage d’innocents. Tout mon soutien aux forces de défense qui doivent faire face aux auteurs de telles barbaries. Mes sincères condoléances aux familles si inhumainement endeuillées. Que Dieu nous fortifie ! », écrit le député de la nation.
En dehors de Cabral Libii, son collègue opposant Maurice Kamto a aussi réagi à l’attaque terroriste de Mamfé, comme l’a rapporté Lebledparle.com.