Le Capitaine DJONWE WAYANG est mort dans le département de la Mémé, région du Sud-Ouest ce Dimanche 17 février 2019.
« J’ai le regret de vous annoncer le décès de mon Frère, Ami et Promotionnaire de stage le Capitaine DJONWE WAYANG en mission commandée du bataillon d’intervention rapide du Cameroun. RIP l’homme fort », annonce le Colonel Badjeck, Porte-parole de l’Armée camerounaise ce dimanche sur sa page Facebook.
Selon des informations à notre possession, il a reçu une balle à la tête dans une embuscade tendue par les separatistes Ambazoniens.
Le capitaine Djonwe Wayang, tombé au front ce dimanche matin 17 février 2019 dans la Région du Sud-Ouest, est né à Guidiguis dans le Mayo-kani Région de l’Extrême-nord et était âgé de 34 ans. Ce capitaine est entré à l’EMIA en 2010 et est sorti en 2013.
La crise secouant les régions anglophones du Cameroun a déjà fait plus de 80 morts du côté des forces de défense et de sécurité depuis le début du conflit. 74 militaires et 7 policiers ont été tués depuis le début du conflit, qui oppose les séparatistes armés et les forces de défense et de sécurité dans les deux régions anglophones du Cameroun, selon des sources officielles.