C’est aux environs de 21 heures que la scène s’est déroulée à Limbé dans la région du Sud-Ouest.
Les populations de Limbé ont vécu une scène pas très ordinaire le 14 septembre dernier. La nouvelle est tombée vers 21 heures qu’un voleur avait été appréhendé autour de l’hôpital régional de Limbe à Mile One. Certaines informations font état de ce que l’agresseur avait tenté de transporter une moto.
Cependant, comme beaucoup ont pris d’assaut la scène, il a rapidement été révélé que le voleur présumé était un combattant séparatiste présumé, qui avait été pris en possession d’un sac contenant des armes et des cartouches.
Néanmoins, le supposé combattant spartiate dont la véritable identité n’a pas été révélée, est tombé dans les griffes de la vindicte populaire. Il a été lapidé, mais les rapports indiquent qu’il n’a succombé à aucune douleur alors qu’il luttait pour s’échapper.
Le combattant présumé séparatiste a ensuite été déshabillé et des rapports indiquent que des charmes ont été trouvés sur lui. Cela a amené la foule en colère à verser du carburant sur lui pour « neutraliser la puissance des charmes ».
Malgré cela, le combattant présumé d’Amba a toujours eu du mal à s’enfuir, mais le feu a été jeté sur lui, au grand choc de nombreux spectateurs. Même dans cet état, de nombreux spectateurs ont été étonnés que la victime de la justice populaire ne crie pas à l’aide ou ne se défende d’aucune façon, mais continue de lutter pour éteindre le feu de son corps.
Malheureusement pour lui, cela n’a pas porté ses fruits, car la population a continué à l’alimenter en carburant, pour voir se terminer sa vie terrestre.
Avant que des éléments des forces de défense et de sécurité n’arrivent sur les lieux pour disperser la foule par balles, le combattant séparatiste présumé avait été brûlé vif.