in

Crise anglophone : Des voyageurs bastonnés par les séparatistes sur la route Kumba-Buea

Ambasz

Selon MMI, les hommes armés reprochaient aux voyageurs d’avoir emprunté la route le « lundi mort ».

Ambasz
Des présumés séparatistes (c) Droits réservés

Pour avoir violé la règle de ville morte instaurée par les combattants séparatistes, des voyageurs ont été interceptés le long de la route Kumba-Buea.  Notre confrère fait savoir que les voyageurs ont été fouettés « avec des cannes sur le dos ».

Les séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont réitéré leur position sur les villes mortes du lundi dans les deux régions. Ils soutiennent que les villes fantômes du lundi continueront d’être observées jusqu’à la fin de la crise anglophone.

Pour rappel, un engin explosif improvisé a explosé à l’intérieur d’un taxi autour du snack-bar de Las Vegas, Molyko. Il a tué le chauffeur, Beaudelaire Feugang qui était seul dans le taxi au moment de l’explosion.  Une semaine avant, un premier chauffeur a effleuré la mort pour les mêmes reproches.

Outre les villes mortes, les sécessionnistes agissent par des enlèvements, des tortures, des assassinats et aux dernières nouvelles, ils procèdent aussi par la tactique des embuscades.

Sur le terrain, les forces de Défense continuent d’assurer la sécurité pour que la paix qui a disparu dans les deux régions d’expression anglaise depuis 2016, revienne.

Pour approfondir :   Cameroun : Gilbert Baongla accuse Amougou Belinga de passer par-devers la loi pour le maintenir en prison


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Engala

Le journaliste de Vision 4, Raoul Christophe Bia tacle sévèrement Gaëlle Enganamouit (vidéo)

Brendorl

Kalifa, l’ex « petite amie » de Gaëlle Enganamouit présente ses excuses à son papa, le musicien Jean Philippe Ahanda