in ,

Crise Anglophone : Deux chauffeurs de taxi abattus à Buea

Ils ont été tués lundi par des individus suspectés d’être des combattants séparatistes. Les exécutions ont eu lieu dans des circonstances distinctes, l’une d’entre elles étant liée au non-respect de l’ordre de « ville morte », un mot d’ordre qui contraint à la fermeture des activités chaque lundi.

Taxis dans la ville de Buea
Illustration : Taxis dans la ville de Buea - DR

Lundi soir sur le chaudron de la crise anglophone, le quartier de Bomaka à Buea a été le théâtre d’une double exécution de chauffeurs de taxi, attribuée à des combattants séparatistes, a appris Lebledparle.com. Selon des sources locales, les deux chauffeurs de taxi ont été tués dans des circonstances distinctes. Le premier a été abattu dans son véhicule par des hommes armés soupçonnés d’appartenir à des groupes séparatistes. Le second a été tué pour avoir enfreint l’ordre de « ville morte », un mot d’ordre imposant la fermeture des activités chaque lundi.

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de recrudescence des violences dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à la crise anglophone. Les groupes séparatistes ont intensifié leurs attaques, entraînant une détérioration de la situation sécuritaire.

Pour approfondir :   Aboya Manassé : « Rigobert Song est l’otage d’un système que lui-même ne maitrise pas »

La population civile est de plus en plus affectée par ces violences, vivant dans un climat de peur et d’insécurité. L’impuissance des autorités à assurer la protection des civils et à rétablir la paix est soulignée par les sources locales.

La crise anglophone, qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis plus de huit ans, a causé de nombreux déplacements de population et fait de nombreuses victimes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 102

Francis Ngannou sur Tyson Fury : « J’ai la sensation qu’on m’a volé quelque chose et je veux régler ça »

Un baobab écrase quatre enfants à Ndeme

Sanaga-Maritime : 04 enfants tués par la chute d’un baobab lors d’un orage