Cinq jours après, Trois des quatre personnes encore retenues en otage, ont été libérés lundi, a appris l’AFP de sources concordantes.
« Les trois otages libérés sont deux élèves et un encadreur. Il reste un dernier encadreur dont nous n’avons pas encore confirmé la libération », a ajouté le responsable administratif, sans donner de précisions sur les conditions de l’opération.
L’encadreur libéré lundi est la directrice de la PSS, qui avait été enlevée en même temps que ses élèves, selon la source proche de cet établissement. « Elle m’a envoyé un message pour me dire qu’elle était libre », a indiqué cette source.
Pour rappel, le 5 novembre, 83 personnes, des élèves pour la plupart, avaient été kidnappées au PSS. Deux jours après, les autorités avaient annoncé la libération de 79 élèves en précisant que quatre personnes restaient en captivité.
Le 31 octobre, en effet, 11 élèves avaient déjà été kidnappés par des hommes armés puis libérés le 1er novembre, après le paiement d’une rançon de 2,5 millions de FCFA (environ 3 800 euros).