Dans une publication sur les réseaux sociaux ce 17 janvier 2019, le leader du Consortium de la société civile anglophone du Cameroun (CACSC) commémore les deux années de son arrestation, l’interdiction d’activité de son mouvement et dit prier pour la libération de tous ceux interpellés dans le cadre de la crise dans le Nord-ouest et Sud-ouest.

« Aujourd’hui, le 17 janvier 2019, marque exactement 2 ans depuis que le consortium de la société civile anglophone du Cameroun (CACSC) a été interdit de conduire à mon arrestation et à ma détention à la prison principale de Kondengui-Yaoundé.
Mon arrestation, ce jour fatidique, a été suivie par la fermeture d’internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Je voudrais encore une fois remercier chacun d’entre nous pour le soutien qu’il a fait pendant ces jours difficiles et difficiles. Je suis avec tous ceux qui vivent la douleur de la crise prolongée.
Nous prions pour la libération de tous ceux qui ont été arrêtés dans le cadre de cette crise, ainsi que pour le retour à la normalité.
Merci merci », a posté l’avocat.
Arrêté le 17 janvier 2017 dans le cadre de la crise anglophone, Félix Agbor Nkongho avait été libéré Agbor Nkongho avait été libéré en compagnie de Fontem Neba, Mancho Bibixy et certains autres leaders, Paul Biya avait ordonné leur libération le30 août de la même année. Ils étaient accusés de « terrorisme, rébellion, crime et délits d’opinion ».