L’armée camerounaise informe l’opinion publique que les assassins de la jeune dame de Muyuka sont aux arrêts.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on observe une jeune fille ligotée, couchée sur du bitume implorant ses bourreaux à l’épargner de la mort. Les cris de détresses et autres soubresauts n’ont pas pu dissuader ses meurtriers déterminés à en découdre avec elle.
Après plusieurs minutes de tortures physiques, ces hommes sans foi, ni loi vont l’assener un violent coup de machette à la gorge. L’image est horrible et effroyable. Ces individus qui ont posé cet acte odieux seraient des séparatistes anglophones déterminés à obtenir la scission du Cameroun. Selon certaines sources, ces criminels reprocheraient à cette fille d’être une espionne proche de nos forces de défense et de sécurité.
Ce crime nauséeux a choqué les camerounais et certains ont émis le vœu que ces tueurs d’un autre genre soient arrêtés. Le vœu a été exaucé. « Les voilà les auteurs de l’horreur inqualifiable de Muyuka. Ils ont été appréhendés à widikum où ils se cachaient après avoir été informés par leurs soutiens que leurs noms et photos circulaient déjà entre les contrôles des FMO sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire sur le compte twitter officiel de l’armée camerounaise.
La classe politique continue de réagir. Le jeudi 13 août 2020 sur twitter, le ministre du travail et de la sécurité sociale a exprimé sa gêne face à ce crime. « Rien ne justifie aucune violence d’où qu’elle vienne. Les images qui circulent sont inacceptables et hautement condamnables. Puissent les auteurs en être punis! », écrit-il.