in

Crise anglophone : L’armée tue au moins 26 sécessionnistes dans le Nord-Ouest

crise anglophone bir

Une Importante opération de l’armée camerounaise a été menée le 22 novembre dans la région du Nord-Ouest, précisément à Bali.


crise anglophone bir
L’armée camerounaise – Illustration – DR

Au moins 26 sécessionnistes ont été tués lors de cette opération et un important stock d’armes et de munitions a également été saisi dans un camp démantelé, a appris Lebledparle.com.

Des dizaines d’armes traditionnelles, des téléphones portables, des motos ainsi que des panneaux solaires ont également été saisis.

Près d’une centaine de combattants étaient logés à Bali, ville située au sud de Bamenda.

Pour approfondir :   Un homme trouve un sac contenant 14 millions de FCFA et le remet à son propriétaire à Garoua

Mardi 20 novembre un premier affrontement avait entraîné la mort d’une dizaine de sécessionnistes, et neuf gendarmes avaient été blessés. Pour les forces de défense camerounaises, la stratégie vise à limiter l’usage des armes dans cette région où les déplacements sont devenus extrêmement risqués.

« Nous sommes en train de sanctuariser cette région. Nous devons réduire au maximum la circulation des armes, afin de garantir la sécurité des citoyens qui se déplacent », a commenté le colonel Didier Badjeck, porte-parole de l’armée. « Nous avons saisi aujourd’hui plus de 2 000 armes sur le théâtre des opérations, a révélé le porte-parole de l’armée. Des armes traditionnelles certes, mais pas que, et surtout plusieurs milliers de munitions », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Christian Ntimbane Bomo : « la téléphonie est plus rentable que le pétrole »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIASPORA DE FRANCE

Manifestations de la diaspora : 4ème weekend de marche des camerounais d’Europe contre Paul Biya

Beti assomo Pape Francois

Cameroun : Le Ministre de la défense répond au Vatican qui indexe l’armée camerounaise dans le meurtre d’un prêtre Kényan