in

Crise anglophone : La France réfute son implication dans les combats au Nord-Ouest et Sud-Ouest

Christophe Guilhou France armee

Accusé d’implication dans la guerre actuelle au Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, la France monte au créneau et réfute son implication.


Christophe Guilhou France armee
Christophe Guilhou au centre – DR

Le journal d’expression anglaise dans sa livraison du mardi 29 octobre 2019 affirme l’implication de la France dans les guerres en zone anglophone du Cameroun (image ci-dessous).

guardian post france

A travers une publication sur son compte twitter ce jeudi 31 octobre 2019, le nouvel Ambassadeur de France au Cameroun a apporté un démenti formel sur cette information qu’il qualifie de Fake-news.

« Ces allégations d’une implication de l’armée française dans les combats dans le NOSO sont fausses et sans aucun fondement », a écrit Christophe Guilhou sur twitter.

La France offre 71 milliards de FCFA pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord, comme l’a rapporté Lebledparle.com. La France investit 40 milliards Fcfa au Cameroun pour reconstruire les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest NOSO. Le ministre français des affaires étrangères a annoncé il y a 6 jours le déblocage de 30 milliards pour reconstruire la région de l’Extrême Nord après Boko Haram.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Antoine Depadoue Chonnang

France : Un Prêtre camerounais décède dans des circonstances troubles

mrc logo

Région du Sud : Malgré l’interdiction, le MRC annonce la tenue de son meeting à Ebolowa