Accusé d’implication dans la guerre actuelle au Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, la France monte au créneau et réfute son implication.
Le journal d’expression anglaise dans sa livraison du mardi 29 octobre 2019 affirme l’implication de la France dans les guerres en zone anglophone du Cameroun (image ci-dessous).
A travers une publication sur son compte twitter ce jeudi 31 octobre 2019, le nouvel Ambassadeur de France au Cameroun a apporté un démenti formel sur cette information qu’il qualifie de Fake-news.
« Ces allégations d’une implication de l’armée française dans les combats dans le NOSO sont fausses et sans aucun fondement », a écrit Christophe Guilhou sur twitter.
La France offre 71 milliards de FCFA pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord, comme l’a rapporté Lebledparle.com. La France investit 40 milliards Fcfa au Cameroun pour reconstruire les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest NOSO. Le ministre français des affaires étrangères a annoncé il y a 6 jours le déblocage de 30 milliards pour reconstruire la région de l’Extrême Nord après Boko Haram.