Pour le secrétaire d’État américain adjoint aux Affaires africaines les autorités camerounaises doivent encore faire plus pour la fin de la crise dans les zones anglophone au Cameroun, a constaté Lebledparle.com.
Sur twitter, Tibor Nagy, a commenté la libération, le 14 décembre, de 289 personnes arrêtées et détenues en lien avec la crise anglophone, suivant une ordonnance du président Paul Biya.
Pour lui, cette libération ne suffit pas pour résoudre la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. « La libération de 289 détenus impliqués dans la crise anglophone au Cameroun est une étape positive, mais pas suffisante. Nous exhortons toutes les parties à engager un dialogue élargi sans conditions préalables », a déclaré Tibor Nagy lundi sur son compte Twitter.
Le président Camerounais Paul Biya a ordonné le jeudi 13 décembre 2018 l’arrêt des poursuites pendantes devant les Tribunaux Militaires du Cameroun contre 289 personnes interpellées dans le cadre les activités liées à la crise en cours dans les régions anglophones. Une mesure pourtant salué par une certaine la classe politique.