Le massacre de ces hommes en tenue aurait eu lieu ce weekend dans cette localité de la région du Nord-Ouest.
Les combattants séparatistes ont encore frappé dans la région du Nord-Ouest. Cette fois-ci c’est dans le département de la Mezam où ils ont eu raison d’environ 10 éléments des forces de maintien de l’ordre et de sécurité.
Le véhicule renversé des éléments de l’Armée fait penser à un Engin explosif improvisé(EEI) que les forces sécessionnistes ont utilisé pour tendre l’embuscade.
Les victimes sont couchées sur le sol, gisant chacune dans une mare de sang. L’on peut identifier, la tenue du corps de la police et celle de la gendarmerie.
Après leur forfait, les hommes armés réalisent une vidéo où ils vantent leur massacre. Ils n’hésitent pas à tirer encoore les cadavres. Par la même occasion, ils retirent armes, bottes, bérets et casques de leurs victimes.
Dans cet élément, l’on apprend que le « général Mokoro » est le chef de cette bande qui opère à Santa. Dans la langue Pidgin, les ambaboys justifient leur «vengeance» par les deux récents incidents tragiques survenus à Buea et à Bamenda.
Le jeudi 14 octobre 2021, le gendarme Achille Rigobert Mvogo Bodo a « accidentellement » tué la petite Caro Louise Ndialle, âgée de 05 ans, dans le chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Il a été également lynché à mort par une foule en furie.
Le 12 novembre dernier, une autre fillette âgée de 08 ans est morte dans les mêmes circonstances, tuée par un policier à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest.