Libianca a-t-elle décider de faire de la Crise Anglophone, son combat. Il y a quelques temps, la jeune artiste a reçu des menaces des groupes séparatistes actifs dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest lui reprochaient d’avoir arboré et laisser flotter le drapeau Camerounais dans ses clips et ses spectacles. Et dans une correspondance adressée au Chef de l’État et aux groupes armés ambazoniens le 12 avril 2024, elle demandait de libérer son « peuple ». Dans son nouveau single intitulé « God’s People », Libianca n’a pas changé de front de guerre, a constaté Lebled.parle.com
Dans cette chanson en effet, la championne 2023 des Afrobeats Charts au Royaume-Uni et n°2 aux US Afrobeats Billboard aux États-Unis, s’interroge : « Quand allons-nous arrêter de nous entretuer? » Elle dénonce notamment « l’égoïsme », parce que, pense-t-elle, la peine est insupportable de voir tout ce sang couler. Libianca invite à utiliser le pouvoir de nos langues pour dénoncer.
Libianca: « Aidez les anglophones »
« Si vous voulez aider les anglophones, écouter cette chanson », affirme-t-elle. «J’ai sorti God’s People partout pour lever à partir des profits de mes streams afin d’aider les victimes de la Crise Anglophone au Cameroun. Vous me rejoindriez soutenir certaines personnes dans mon pays qui ont perdu leurs familles, leurs espoirs de réaliser leurs rêves, et leur éducation», plaide-t-elle, avant de conclure : « Si je suis influente, autant influencer les autres à s’aimer les uns les autres».
En ce début de semaine, Lebledparle.com vous propose ci-dessous « God’s People “de Libianca :