À travers un tweet le dimanche 17 mai 2020, lee président du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice kamto exige une enquête indépendante sur le bébé éventré et le maire assassiné dans les régions anglophones, ainsi qu´un Accord pour mettre fin à la guerre dans ces deux zones du Pays.
Le jeune maire RDPC (parti au pouvoir) Ashu Prinsley Ojong a été tué le dimanche 10 mai près de Buéa. Les autorités ont indiqué que l’attaque qui a coûté la vie à cet élu a été perpétrée par un groupe de combattants séparatistes ambazoniens. Dans la foulée, un bébé a toujours été éventré dans l’une des régions anglophones du pays.
Maurice KAMTO en dehors de réclamer une enquête indépendante sur l’assassinat du maire de kumbo et la mort d’un bébé éventré, appelle également au dialogue national inclusif. « Un bébé éventré et un maire assassiné dans les régions anglophones du Cameroun. Une enquête indépendante sur ces crimes est nécessaire. Un accord de cessez-le-feu entre les parties à la guerre civile est impératif, de même qu’un véritable dialogue politique national inclusif », écrit l’Homme Politique Camerounais.