in

Crise anglophone : Paul Atanga Nji fait le point sur l’action humanitaire

Nji Minat Atanga

Dans un point de presse tenu le 28 décembre 2019, Paul Atanga Nji a fait le bilan de l’action humanitaire dans les régions d’expression anglaise depuis 2016.

Nji Minat Atanga
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

Depuis trois ans, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vivent une crise sécuritaire effroyable.

Dans un point de presse tenu dans le cadre du don spécial du président Paul Biya de 100 camions contenant vivres, kits sanitaires et matériel de couchage aux déplacés internes du Nord-Ouest et Sud-Ouest le samedi 28 décembre, Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale, a dressé le bilan humanitaire dans ces régions.

Un bilan satisfaisant selon le membre du gouvernement

« Le Cameroun en ce jour n’a que 152 000 déplacés internes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et environ 6 à 9 000 déplacés internes dans d’autres régions du Cameroun », a précisé Paul Atanga Nji.

 Pour le membre du gouvernement, le Cameroun s’illustre depuis l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême et certainement bien avant, comme un pays hospitalier des personnes en difficultés du fait crises sociales.

« Depuis 1982 et peut-être avant, le Cameroun est reconnu par les instances internationales pour son professionnalisme et son efficacité en matière de gestion des réfugiés. Le Cameroun a accueilli plus d’un million de réfugiés en 30 ans », note le Minat non sans rappeler que « Les réfugiés viennent des pays voisins et lointains ou des régions en proie aux crises et guerres civiles ».

Pour approfondir :   André Onana : « Nous allons donc aller de l’avant. Nous sommes habitués à cela, donc pas de problème. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

erci chinje ABK

Cameroun : Éric Chinjé couvre d’éloges Maurice Kamto

Fu7Fnkej

États-Unis : Un nourrisson de 7 mois élu maire dans une ville de l’État du Texas