Selon à l’Agence Anadolu, ils ont été tués par une embuscade que leur ont tendue les combattants séparatistes alors qu’ils étaient en pleine patrouille.
Deux policiers et deux gendarmes sont tombés armes en main lors d’une patrouille qu’ils effectuaient le lundi 14 juin 2021 dans la localité d’Otu, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.
« Le bilan fait état de deux policiers et deux gendarmes tués. Nous avons également deux policiers et deux gendarmes qui sont portés disparus », a indiqué au téléphone, hier mercredi 16 juin à l’Agence Anadolu, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.
Le numéro 1 de la région du Sud-Ouest en crise précise que « lundi, une patrouille composée d’éléments de la police et de la gendarmerie est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes sécessionnistes dans la localité d’Otu, près de la frontière nigériane ».
Pour l’heure, le bilan du côté des assaillants n’est pas encore dévoilé. Lebledparle.com apprend de la même source que les forces de défense mènent un ratissage depuis lundi afin de libérer leurs camarades d’armes, encore introuvables.
Pour rappel, le 31 mai 2020, cinq militaires avaient été tués alors qu’ils assistaient à un match de football dans un stade à Otu. Le 10 mai de la même année, Prisley Ojong, le maire de la ville de Mamfe, chef-lieu d’Otu, avait été assassiné par des sécessionnistes qui avaient tendu une embuscade contre son cortège.