C’est la consternation une fois de plus au sein des populations du Nord-Ouest du Cameroun. Un prêtre populaire de la place a été enlevé en pleine messe par des individus non identifiés. Les criminels se sont ensuite enfuis vers une destination inconnue. Lebledparle.com vous en dit plus.
L’abbé William Neba puisqu’il s’agit de lui enseignait la bonne parole aux fidèles ce lundi 30 Avril lorsque des individus se sont faufilés dans la salle avec des intentions malveillantes. La scène se déroule dans une chapelle de la localité de Belo, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. La situation est d’autant plus grave que le père William Neba est aussi le principal du collège Saint-Bede Ashing-Kom. Une école secondaire très populaire dans la localité. Si les criminels ont dans un premier temps enlevés le père et son aumônier, ils se sont ravisés et ont libéré ce dernier.
Au moment de l’écriture de ce papier, les autorités n’ont toujours pas en leur possession plus di’nformations concernant l’identité ou la localisation des ravisseurs. Si tout porte à croire qu’il s’agirait du mode d’emploi des sécessionnistes, une prudence est néanmoins nécessaire. Au moyen des armes et de violence sans précédent, ces derniers ont réussi à imposer la fermeture des établissements de la localité. Seul le collège dirigé par le prélat contournait cette injonction en acceuillant encore des enfants en quête de connaissance. Un véritable coup dur pour les proches de l’abbé William mais aussi pour les parents d’enfants à quelques semaines du début des examens officiels. La crise anglophone continue malgrè les moyens déployés par l’état camerounais au moment où nombre d’observateurs réclament un dialogue.