in

Crise anglophone: Des combattants séparatistes tendent une embuscade à un convoi militaire à Big Babanki dans le Nord-Ouest

Banbanki

Selon Mimi Mefo Info, l’attentat s’est produit le 20 septembre 2021.

Banbanki
 Big Babanki (c) Droits réservés

Peur et panique ont habité les habitants Big Babanki d’ans l’arrondissement de Tubah, département de Mezam, région du Nord- Ouest, ce lundi 20 septembre 2021.

La raison, alors que le convoi militaire s’était rendu dans le département du Boyo, sur le chemin du retour, il a été attaqué par des assaillants à Big Babanki (Kedjom Keku).

Lebledparle Faits divers apprend que les villageois se sont réfugiés dans les buissons au moment où les échanges de tirs se faisaient entendre dans les deux camps.

« Nous avons tous couru dans les buissons et il fait déjà nuit dans le village. L’armée a été prise en embuscade par des combattants d’Amba et les deux ont tiré parce que des blocs ont été montés à plusieurs endroits le long de la route», s’est confiée à la journaliste, une dame en fuite, du quartier de Kezon.

Il faut remarquer que les attaques à l’encontre des Forces de Défense sur le terrain se multiplient ces dernières semaines. Le 13 septembre dernier, 7 soldats sont tombés à Kumbo et trois jours plus tard, une dizaine a trouvé la mort dans une embuscade qui leur a été tendue à Bamessing dans la région du Nord-Ouest.

Pour approfondir :   Cameroun - People: Attiré par son «piment», l'artiste Longue Longue fait un tour chez Cynthia Fiangan

Une situation qui provoque l’indignation de l’opinion publique et la société civile.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essoro

Dieudonné Essomba : « Nonobstant ce massacre à ciel ouvert, les Owona Nguini et autres Bokagne continuent à plastronner sur la force invincible de l’Etat westphalien »

Basket Dames

Afro basket Dames : Le Cameroun enchaîne une 2e victoire de rang et file en quarts de finale, le point de la 3e journée