Selon Equinoxe Soir sur sa page sur sa page Facebook, l’attaque est survenue le dimanche 26 septembre 2021.
Essimbi Bilogo classe 2017 a été arraché à la vie le dimanche 26 septembre 2021. C’était au lors qu’une attaque que des hommes armés ont lancée à la brigade de Bafut, chef-lieu du département de la Mezam, région du Nord-Ouest.
« Le jeune gendarme n’a pas pu échapper au déluge de coups de feu s’abattant sur le bâtiment dans lequel ils se trouvaient contrairement à ses frères d’armes qui par magie avaient réussi à disparaître dans les buissons », rapporte notre confrère.
Notons que ce drame survient au lendemain de l’assassinat du soldat Soe Mengue, jeune soldat tombé dans le département du Bui, région du Nord-Ouest. Le militaire n’a pas survécu à la suite de l’explosion d’un engin explosif improvisé(EEI).
La crise anglophone qui a débuté en 2016 prend d’autres tournures ces dernières semaines. Les combattants séparatistes ont modernisé leurs tactiques de guerre.
Rendu à Bamenda après les attaques de Kumbo et Bamessig qui ont tué 15 soldats les 12 et 16 septembre dernier, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a déclaré que les hommes armés bénéficiaient de l’appui des forces extérieures pour combattre l’Armée républicaine.
Le membre du gouvernement a rassuré que les forces de défense déployées sur le théâtre de la guerre vont réajuster leurs stratégies de riposte.