Field Marshall, l’un des chefs de guerre sécessionnistes, a survécu à une opération militaire menée par les forces camerounaises dans la localité de Menji, région du Sud-Ouest, apprend-on.
Selon des sources à Jeune Afrique, Field Marshall, leader des « Red dragons », serait bel et bien en vie, contrairement à l’annonce de sa mort qui circule depuis le 31 décembre dernier.
Ce chef de milice aurait été touché par balle au cours de combats avec l’armée camerounaise, mais aurait réussi à s’échapper vers le Nigeria.
La nouvelle a été confirmée par le porte-parole de l’armée, qui a recommandé de la prudence face aux informations en circulation. « Nous savons qu’il a été blessé. Mais c’est un grand acteur et manipulateur. Il se fait passer pour mort pour réapparaître afin de cultiver le mythe sur sa personne », a affirmé le 2 janvier le colonel Didier Badjeck, interrogé par Jeune Afrique.
Après la mort du général Amigo et du général Ivo, commandant des Forces de défense de l’Ambazonie (ADF), la disparition de Field Marshall pourrait porter un sérieux coup à la lutte armée menée par les sécessionnistes en zone anglophone.