A quelques semaines seulement des élections parlementaires et municipales, un autre bureau d’Élections Cameroun a été incendié hier soir à Bebessi, département du Ngo-ketunjia.
» Le bureau à Babessi a été mis en feu hier soir. Et aujourd’hui, les militaires ont entouré la localité et nous entendons des coups de feu depuis 6 heures jusqu’à maintenant, et toute la population est reste enfermée, chacun chez soi » déclare une source à Mimi Mefo infos.
C’est la deuxième fois en l’espace de deux semaines que des locaux d’Elections Cameroun sont incendiés dans ce département.
On se souvient que lors de la dernière attaque, les assaillants avaient clairement déclaré qu’il s’agissait d’une mise en garde car ils seraient prêts à tout pour qu’aucune élection n’ait lieu dans le département.
Le deuxième signal lancé hier donne des sueurs froides aux populations des localités du département du Ngo-Ketunjia qui se posent bien la question de savoir à qui finalement faire confiance : d’un côté la menace des Ambas boys prêts à tout pour qu’il n’y ait pas d’élections, de l’autre, la présence des forces armées venues matérialiser la promesse du Chef de l’Etat exposée dans son discours de fin d’année.