L’enlèvement a eu lieu dimanche 4 novembre 2018 dans l’arrondissement de Noni, dans le département du Bui apprend-on de Cameroon-info.
« Nwa Martin Nanjong a été enlevé par des assaillants », rapporte des sources sécuritaires de la région du Nord-Ouest, qui sont à sa recherche.
Plus de 24 heures après son enlèvement, difficile de donner des précisions. « Des recherches ont été lancées dimanche. À ce stade nous ne pouvons pas commenter l’avancée des recherches, ni le dispositif mis en place », a précisé un responsable militaire du Nord-Ouest.
L’enlèvement de l’autorité administrative rallonge la liste des personnalités enlevées par des groupes armés du mouvement séparatiste dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest. Le sous-préfet de Batibo, Namata Diteng, avait été enlevé le 11 février 2018, alors qu’il se préparait à participer aux festivités de la Fête nationale de la jeunesse. Il avait été tué par les sécessionnistes. L’on espère que Nwa Martin Nanjong ne connaitra pas le même sort.
En guise de rappel, soixante-dix-neuf élèves ont été enlevés ce lundi à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a appris Lebledparle.com de l’AFP.