Un engin improvisé a explosé en fin d’après-midi du mercredi 10 novembre 2021 dans un Amphithéâtre de l’Université de Buea dans la région du Sud-ouest, faisant au passage, une dizaine de blessés.
Une bombe artisanale lancée à travers le toit d’un amphithéâtre de l’Université de Buea a blessé mercredi 11 étudiants. Le vice-chancelor de l’Université de Buea, Horace Ngomo Manga, a indiqué que « l’appareil est tombé au sol et a explosé ».
Un garçon et 10 filles ont été blessés, a-t-il déclaré à la radio publique CRTV, ajoutant que tous étaient dans un état stable. Il n’a pas précisé la nature de la bombe ou qui aurait pu la lancer.
Selon nos informations, la bombe a explosé précisément à l’Amphi 600, alors que les étudiants s’y trouvaient en plein indique une source à l’Université de Buea. De sources officielles, aucun décès n’a été enregistré, mais la panique générale semée par l’explosion a causé la blessure de plusieurs étudiants.
Les blessés graves ont été conduits à l’hôpital le plus proche. Un important déploiement des forces de sécurité sur le campus de Molyko a été observé à la suite de cet incident attribué aux séparatistes.
C’est au moins la troisième explosion dans la ville de Buea dans l’espace de trois semaines. Les deux premières sont des souvenirs dans deux taxis, ôtant la vie à Baudelaire Feugang le chauffeur d’un des deux véhicules de jaune.