in

Crise Anglophone : Valsero à Bouba Ngomna de Canal 2 : « À quoi sert ce patriotisme d’exhibition? »

Bouba CanalPresse

L’auteur de « Lettre au Président » n’a pas apprécié l’attitude du journaliste de Canal 2 qui vient d’exhiber le drapeau du Cameroun en direct à la télévision en signe d’appel au calme.


Bouba CanalPresse
Bouba Ngomna sur Canal Presse – Capture Ecran

Des cris pour apaisement se multiplient depuis plusieurs semaines après les nouvelles manifestations en régions anglophones, qui ont repris le 22 septembre 2017 à Bamenda, Buea, Kumba… C’est sans doute dans cette mouvance que le présentateur vedette de Canal Presse a décidé d’arborer le drapeau du Cameroun en mondovision.

Pour le rappeur Valsero, ce n’est pas une réponse au problème. « Très mauvaise réponse à un vrai et profond problème. À quoi sert ce patriotisme d’exhibition.  À qui profite ce patriotisme d’exhibition ? » S’est-il interrogé ce dimanche sur son compte Facebook. Pour l’auteur de « Motion de Soutien », l’acte de Bouba Ngomna est un patriotisme stérile. « C’est ainsi que la victime se transforma en complice ou pion de son bourreau. Un patriotisme stérile, presque comique peut il être une réponse efficace face à Une fracture sociale aussi profonde. Please les Frères et sœurs restons lucides, gardons en visuel notre vivre ensemble, notre intérêt collectif, et surtout cette paix qui nous coûte si chère. Ceci est un appel à la retenu dans l’expression de nos émotions » a t-il rajouté.

Pour approfondir :   Politique : Reprise ce mardi des inscriptions sur les listes électorales pour l’année 2019 au Cameroun

Le journaliste de Canal 2 international fait partie de la longue listes des hommes de médias que la rappeur Valsero tente de recadrer sur les reseaux sociaux. En juillet 2017 comme le rapportait Lebledparle.com, le général Valsero a pris sa voix pour dénoncer les propos du journaliste Ernest Obama, qui appelait en direct à la télévision, à l’arrestation de quelques activistes camerounais.


Pour approfondir :   Cameroun : Grégoire Owona répond aux politiciens qui ont claqué la porte du Dialogue national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Muna Crisee

Cameroun : Akere MUNA annoncé candidat aux élections présidentielles de 2018

Akere Muna CMR

Dans une lettre à la Commission de l’Union Européenne, Akere MUNA dénonce Jean Jacques ZE et Vision 4 Tv