La rencontre entre les Lions Indomptables et le Premier Ministre mercredi, n’aura finalement dégagé que de très légers espoirs de paix, rapidement dissipés une fois à Garoua. On n’est pas sorti de l’auberge. La crise entre la Fecafoot et le Minsep n’est pas près de son épilogue. A Garoua, les équipes du ministère des Sports ne semblent pas prêtes laisser la gestion des Lions Indomptables à la disposition de la Fecafoot, d’après les déclarations de l’instance de Tsinga.
Après la deuxième réunion technique tenue en préparation du match Cameroun-Namibie, le professeur Prosper Nkou Mvondo, vice-président de la Fecafoot, a exprimé ses inquiétudes face à la presse. Il a souligné que depuis l’arrivée de la Fecafoot, les joueurs et le sélectionneur n’ont pas encore été mis à leur disposition, ce qui pose problème pour l’organisation et la préparation du match.
« Je suis au regret de vous annoncer que jusqu’à présent, les joueurs n’ont pas été mis à la disposition de la FECAFOOT […] Au moment où nous parlons, je ne sais pas où sont les joueurs lorsqu’ils ne sont pas dans leur chambre. Je ne connais pas leur programme d’entraînement, je ne sais pas ce qu’ils mangent, ce qui pour moi est très grave », a regretté le membre du Comex.
Le vice-président de la Fecafoot a précisé que les passeports des joueurs pour l’identification sont toujours attendus, ce qui empêche la rédaction des feuilles de match. Il a mis en garde contre les conséquences de ce retard sur le déroulement du match et les performances des joueurs.
La Fecafoot attend toujours que les joueurs et le sélectionneur soient mis à sa disposition, car elle ignore actuellement les programmes d’entraînement des joueurs et même leur lieu de recueillement, ce qui est très préoccupant. Le professeur Nkou Mvondo espère que chaque partie fera son travail pour que le match se déroule dans de bonnes conditions.