Cameroun-Namibie, la solution U20 de la Fecafoot est bloquée. Les joueurs de l’équipe nationale juniors de football recrutés en urgence par la fédération pour le match Cameroun vs Namibie, ne fouleront pas finalement le sol de Garoua. Sur le point de s’envoler pour Garoua à l’aéroport International de Douala, les Lions U20 ont été débarqués de l’avion censé les amener dans la capitale régionale du Nord, avant d’être ramenés à l’hôtel la Falaise de Bonanjo où ils ont passé la nuit. Sur instruction de l’Etat, la seule équipe habilitée à jouer le match Cameroun-Namibie est celle des Lions Indomptables. Les juniors vont donc encore devoir grandir pour jouer dans la cour des Séniors.
La Fecafoot les avait convoqués en urgence pour remplacer les Lions indomptables seniors, qui avaient refusé de loger à l’hôtel prévu par la Fecafoot à Douala et avaient choisi de loger au Hilton hôtel, recommandé par le staff recruté par le ministère des sports.
Au milieu d’une crise enflammmée, le Premier Ministre chef du Gouvernement a engagé une série d’échanges avec nombres d’acteurs impliqués. Après sa concertation d’hier avec le Ministre des Sports, Joseph Dion Nguté a décidé d’échanger avec les Lions séniors ce mercredi matin. Au cours de ces discussions, Vincent Aboubakar, Franck Zambo Anguissa et André Onana qui parlaient au nom de l’équipe ont décidé de jouer ce match à Garoua, comme le souhaite la Fédération. Il a été signifié que » les Lions A sont prêts à jouer partout à la volonté de la caf et de la fecafoot « , rapporte sur sa page, la journaliste Aimée Cathérine Moukoko.
C’est donc cette décision des Lions seniors de jouer le match contre la Namibie à Garoua qui aurait conduit les autorités à annuler le voyage des juniors.