in ,

Crise financière à l’Union Sportive de Douala : le président du club démissionne

Polycarpe Kenmogne annonce sa démission de son poste de Président Général de l’Union Sportive de Douala. Selon un communiqué signé le 14 mars 2025 par ce dernier, les difficultés financières sont à l’origine de cette décision.

Sans titre 155
Pplycarpe Kenmogne - Source : Facebook

L’Union Sportive de Douala vit une saison calamiteuse. En dehors du manque de réalisme sur les terrains (14e après 17 journées et relégable), le club du Littoral traverse également une période de crise financière. Sous cette pression, son président Polycarpe Kenmogne a annoncé sa démission le 14 mars 2025 dans un courrier adressé au président du Conseil d’Administration du club. Dans son courrier, le désormais ex-président de l’Union de Douala évoque des raisons financières mais aussi des problèmes liés à sa santé.

Lire ci-dessous le courrier de Polycarpe Kenmogne

Yaoundé le, 14 Mars 2025

A MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR DES SAGES DE L’UNION SPORTIVE DE DOUALA

OBJET: Démission ferme de mes fonctions de président général

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Fourteen réagit sur son partenariat avec la Fecafoot

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute bienveillance vous informer que pour des raisons de difficultés financières et autres convenances personnelles je ne serais plus capable d’assurer mes fonctions de président général de l’Union Sportive de Douala.

En effet, depuis plusieurs années, j’ai consenti beaucoup d’efforts à la fois sur le plan financier, intellectuel et physique pour présider aux destinées de notre club. Mon état de santé est aujourd’hui très affecté à cause des pressions que je subi au quotidien.

Pour approfondir :   Saïdou Alioum : Le Cameroun est un grand pays de football. Nous aimons la pression. Nous voulons être sous pression »

A ce jour, face aux incertitudes liées à l’environnement général du football dans notre pays, je suis dans l’incapacité de poursuivre cette mission malgré les réformes salutaires que nous avons engagées pour moderniser la gestion de notre équipe.

Comptant sur votre bonne compréhension, je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de mon profond respect.

Sans titre 154

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 7271

Inquiétudes : Le Cameroun sera-t-il prêt pour la CAN 2026 ?

Tomaino Ndam Njoya

Attaque à Wulgo : Tomaino Ndam Njoya appelle à la solidarité et à la dignité humaine